La terre a demandé un repos bien mérité

 

La terre a demandé un repos bien mérité

Chers membres, chers membres-amis,

Nous vivons un moment crucial de notre vie. La terre nous demande d’arrêter. Nous devons commencer à nous reposer, à prendre soin de nous sans exception.

Le Conseil sectoriel comprend bien les enjeux présents de cette pandémie.  Étant donné que plusieurs mesures de confinement et d’éloignement social visent particulièrement les personnes aînées de 70 ans et plus, le Conseil sectoriel a dû étudier la situation et être en accord avec l’AREQ national.

Le Conseil sectoriel a décidé d’annuler toutes les activités de la session d’hiver et du printemps. Rien ne laisse présager que nous pourrons nous revoir au cours des prochaines semaines. Nous tenons à vous, nous voulons vous revoir, toutes et tous en santé à l’automne afin de partager de merveilleux moments.

Le Conseil national fut tout simplement annulé, conseil qui devait préparer le Congrès national de l’AREQ. Le 23 mars dernier, le Conseil d’administration de l’AREQ a pris les décisions suivantes :

  • Annulation de toutes les activités de l’AREQ minimalement jusqu’au 1er mai 2020;
  • Report de toutes les assemblées générales sectorielles (AGS) prévues en avril ou en mai (elles sont reportées à une date indéterminée);
  • Report de toutes les assemblées régionales (AGR) prévues en mai (elles sont reportées à une date indéterminée);
  • Report du Congrès de l’Association prévu du 1er juin au 4 juin 2020 (il est reporté à une date indéterminée).

Lors de notre prochaine rencontre, lorsque cela sera possible, nous prendrons le temps d’évaluer la situation face à l’annulation des activités du secteur (cours, conférences, assemblée générale sectorielle). Nous prendrons le temps de parler à nos responsables d’activités touchés par ces annulations.

Je vous remercie de votre compréhension 

On tient à vous,

Émile Huchette, pour le Conseil sectoriel de l’AREQ 10 J